Chambre médicalisée : une demande locative supérieure à l'offre

Un investissement immobilier porteur depuis déjà 25 ans !!!

Il existe sur le marché immobilier locatif une règle d’or pour tout investisseur. Il faut acheter un bien lorsque la demande locative est supérieure à l’offre. Si cela paraît évident de prime abord, ce n’est pourtant pas toujours aussi simple de trouver un produit vraiment rentable.

Avec le vieillissement de la population, l’aide à domicile ou l’aide familiale montrent des limites. L’EHPAD, quant à lui, devient un lieu de vie incontournable pour les personnes âgées dépendantes ou en perte d’autonomie. Pourtant, ces établissements sont, aujourd’hui encore, en nombre insuffisant. Pour un acquéreur, un achat en EHPAD est donc la garantie d’investir dans un bien immobilier rare, aux rendements excellents.

Le + :

les loyers ne sont pas versés par le résident, mais par le groupe privé qui exploite. Plus de Retraite se montre extrêmement vigilante sur la sélection des gestionnaires et des chambres médicalisées.

Chambre médicalisée : un achat accessible à tous

Ce placement immobilier s’adresse à tous les contribuables :

  • foyer fiscal : imposable ou non ;
  • CSP : libéraux, ouvriers, fonctionnaires, agriculteurs, cadres… ;
  • âge : personne majeur ;
  • financement : achat immobilier financé par un emprunt ou comptant.

Le + :

les revenus locatifs sont garantis contractuellement, que la chambre médicalisée soit louée ou non. Grâce à cette rente assurée, le remboursement du crédit immobilier est donc amplement facilité. Chez Plus de Retraite, l’investissement minimal commence à 60 000 €, soit un prix d’achat largement inférieur à celui d’une résidence principale.

    Simulation financière

    Chambre médicalisée : les conditions de la revente

    Le propriétaire de la chambre médicalisée fixe son prix de revente. Il tient compte du loyer garanti en cours pour proposer une rentabilité attractive. Plus de Retraite sélectionne les chambres médicalisées aux rentabilités comprises entre 5,50% et 6,50 (voir +). Le propriétaire de la chambre médicalisée cède son bail à un nouvel investisseur. Ce dernier bénéficiera des mêmes garanties locatives et de la même rentabilité que le précédent propriétaire. De plus, le nouvel investisseur profitera des mêmes avantages fiscaux.

    Une revente facilitée

    La revente d’une chambre médicalisée s’avère simple et rapide sous certaines conditions :

    • Un prix raisonnable,
    • Une rentabilité performante,
    • Un exploitant de qualité,
    • Un bail protégeant l’investisseur.

    Plus de Retraite sélectionne des gestionnaires solides financièrement, possédant un recul et un historique suffisant pour attester de leurs qualités de bon exploitant. Enfin, l’étude du bail commercial permet d’assurer qu’il soit avantageux pour l’investisseur. Ces conditions sont essentielles pour garantir la pérennité de son bien et de s’assurer une revente rapide.

    En savoir plus


    Vous cherchez des revenus complémentaires pour financer le manque à gagner généré par la retraite ? que vous résidiez en France Métropolitaine (Neuilly-sur-Seine, Toulon, Grenoble, Annecy, Montpellier, Poissy, Levallois-Perret, Toulouse, Lyon, Nantes...) ou dans les DOM-TOM, Plus de Retraite vous accompagne.

    Nous contacter